Quels sont les effets indésirables des traitements des cancers du sein avancés ?
Appréhendés par de nombreuses patientes, les effets indésirables des traitements prescrits dans le cadre d’un cancer du sein avancé sont aujourd’hui bien identifiés et peuvent être soulagés par votre médecin, mais aussi par vous-même en adoptant une hygiène de vie adaptée. N’hésitez pas en parler à votre médecin dès l’apparition des symptômes.
Signalez tout effet indésirable de votre traitement à l’équipe soignante. Pour lutter contre la douleur physique du cancer du sein, celle-ci vous demandera de mesurer votre douleur sur une échelle de 1 à 10. Enfin, les centres de lutte contre la douleur peuvent être une bonne ressource pour améliorer votre prise en charge. |
En parler pour aller mieux
- https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Radiotherapie/Effets-secondaires (consulté le 11/05/22)
- https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Chimiotherapie/Effets-secondaires (consulté le 11/05/22)
- https://www.becquerel.fr/le-parcours-de-soins/apres-un-cancer/hormonotherapie/ (consulté le 11/05/22)
- https://mon-cancer.com/ma-therapie-ciblee (consulté le 11/05/22)
- https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Se-faire-soigner/Traitements/Therapies-ciblees-etimmunotherapie-specifique/Effets-indesirables (consulté le 01/06/2022)